À propos

Ce que nous offrons

weZak est une solution d’échange commercial basée sur une carte rechargeable où 20$ CAN sont convertis en 100$ weZak. Elle accroît ainsi le pouvoir d’achat des utilisateurs en le multipliant par 5. Les utilisateurs de weZak peuvent les échanger, à parité où 1$ CAN = 1$ weZak, auprès d’un réseau grandissant d’entreprises participantes. Celles-ci publient des offres exclusives sur le site de weZak, lesquelles sont configurables par produit, moment ou date avec le pourcentage de weZak acceptés. Les rabais autrement consentis sont transformés en une monnaie complémentaire. En parcourant le site, les utilisateurs pourront visualiser des offres alléchantes et utiliser leur $ weZak et recharger leur carte pour en bénéficier. Ils pourront aussi acheter une offre en ligne directement sur le site transactionnel www.weZak.com. L’application mobile déployée à l’automne 2020 aura la même souplesse.

De là, l’innovation opère!

Les cartes weZak sont mises en marché par les entreprises participantes auprès de leur clientèle. Les entreprises participantes les acquièrent au prix de 10$, payable en $ canadiens ou avec leurs $ weZak. De là, elles les offrent à leurs clients, lors d’une transaction supérieure à 20$. Aussi, 20$ weZak est débité de la carte pour couvrir les frais de l’entreprise et la réapprovisionner pour poursuivre l’expérience. Il reste donc un solde de 80$ weZak sur la carte de l’utilisateur, lequel pourra la recharger à souhait. Chaque carte se trouve liée au compte de l’entreprise qui l’émet. Chaque recharge effectuée par ses clients ainsi fidélisés génèrera une ristourne à l’entreprise émettrice de ces cartes weZak, laquelle varie entre 5% et 35% de la somme payée en dollar CAN pour acquérir des $ weZak, peu importe où ce client ira les dépenser.

Et la boucle est enfin bouclée

Une transaction de troc en dollar weZak entre l’utilisateur et l’entreprise peut se conclure directement sur notre site www.weZak.com. Chacune des parties reçoit un courriel détaillant la transaction. L’achat peut également se régler sur le terminal Ingenico distribué par Elavon, l’un des plus importants distributeurs de terminaux en Amérique du Nord qui respecte l’interchangeabilité avec des taux concurrentiels. Ce système conclut une transaction multicarte (crédit, débit, weZak, ApplePay) en une opération. Nous louons et revendons ces terminaux et nous offrons également de nombreux services de communications marketing, dont certains, pour lesquels nous acceptons un % en $ weZak.

Des partenaires d’agence

Le réseau weZak se constitue de propriétaires d’agence qui ont fait l’acquisition d’une franchise régionale. Ils sont les ambassadeurs de la marque et les instigateurs du déploiement de la solution dans leur région. Ils encadrent une petite équipe de conseillers en développement local qui adhère des entreprises. Ils participent à des événements et à des foires afin de promouvoir la solution localement. Ils travaillent en étroite collaboration avec notre équipe tant en création qu’en développement des affaires. Le partenaire qui fait l’acquisition de l’agence weZak pour sa région peut agir soit comme investisseur passif, opérateur de l’agence et/ou conseiller sur le terrain. Il peut même déléguer l’opération de son agence à une personne qui se qualifie pour ce rôle.

Un levier de développement

Plusieurs organismes de développement économique (gouvernements, municipalités, agences) mettent de l’avant des plans de relance afin de stimuler leur économie locale. Parmi ces initiatives, celles consistant à accroître le pouvoir d’achat des consommateurs s’avèrent particulièrement puissantes. Elles s’apparentent à une injection de liquidités dans l’économie. En fin de compte, les entreprises participantes, en plus d’attirer de nouveaux clients se retrouvent en quelque sorte avec un portefeuille de clients à vie qui constituent une source de revenus supplémentaires potentiellement appréciables. L’investissement dans la mise en marché de cartes weZak s’avèrera donc particulièrement rentable autant à court, moyen qu’à long terme. Qui dit mieux ?

Une vocation sociétale

weZak s’affirme comme un employeur innovant qui soutient l’être humain dans son évolution. L’épanouissement de nos employés est une priorité. Toutefois, ce n’est pas la seule puisqu’environ 17% de toutes les recharges des utilisateurs seront consacrées pour soutenir financièrement la communauté weZak et aider des fondations de charité vouées à l’éducation et à l’aide à l’enfance. Cette vision s’inscrit dans une perspective plus large de développement durable autant des individus que des communautés.